Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL / STANDARD sur les deux sites : 

  • Lundi au vendredi : 7h15 – 19h45
  • Samedi : 8h – 20h
  • Dimanche et les jours fériés : 8h30 – 19h30

LE BUREAU DES ADMISSIONS / SORTIES : 

  • Lundi au vendredi : 7h15 – 18h30
  • Samedi : 9h – 14h sur Ormeau Centre / 8h-13h sur Ormeau Pyrénées

En cas de besoin, les secrétaires peuvent notamment vous délivrer des certificats d’hospitalisation

LES VISITES

  • Autorisées de 13h à 20h

 

Les formalités d’admission

Votre pré-admission

Vous devez réaliser votre pré-admission dès votre sortie de consultation médicale ou chirurgicale, muni de l’enveloppe regroupant tous les documents nécessaires à votre hospitalisation. Les formalités au jour d’entrée en seront simplifiées.
Notre personnel vous remettra des documents que nous vous demandons de lire, de compléter et de signer. Ils vous seront ensuite demandés le jour de votre admission.

La consultation pré-anesthésique

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale programmée.

Cet examen est à faire après avoir effectué votre pré-admission.

Le secrétariat d’anesthésie est joignable au 05 62 56 11 88

Votre admission

Les formalités administratives doivent être effectuées avant votre hospitalisation programmée, lors de la pré-admission ou dès votre entrée en hospitalisation. Elles peuvent être faites par vous-même ou par l’un de vos proches, sauf si vous êtes admis en urgence.
Les documents à fournir
• Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
• Votre carte Vitale
• Votre carte de mutuelle complémentaire
• Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
• Votre fiche de pré-admission
Les formalités d’admission et de départ

Et selon le cas
• Enfants mineurs : la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant, le carnet de santé ainsi qu’une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux
• Personnes sous tutelle : le justificatif de tutelle et l’autorisation de soins et d’opérer du tuteur.
• Accident du travail : le triptyque fourni par votre employeur
• Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
• Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
• Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
• Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez
• Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
• Forains : le carnet de circulation
• Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

Pour votre entrée

  • N’oubliez pas vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

L’admission en urgence

Les formalités seront réduites au minimum, vous ou bien l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

Votre identification

La Polyclinique de l’Ormeau est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour. Une infirmière placera un bracelet d’identification à votre poignet lors de votre entrée dans le service afin de sécuriser votre prise en charge. Merci de le conserver jusqu’à votre sortie.

BIEN VOUS IDENTIFIER, C’EST AUSSI VOUS SOIGNER EN TOUTE SÉCURITÉ. MERCI DE NOUS AIDER À PRENDRE SOIN DE VOUS.

Vivre votre séjour autrement

En plus des prestations de base, nous pouvons vous proposer toute une gamme d’offres hôtelières destinées à améliorer votre confort. Vous trouverez le détail de ces prestations dans le dépliant de présentation en annexe de ce livret.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions
programmées.
Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »

 

Votre avis nous intéresse

Un registre est à votre disposition à l’accueil de l’établissement pour recueillir vos remarques et suggestions.

Enfin nous vous serions reconnaissants de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire de sortie. Votre opinion nous est précieuse et noous aidera grandement à améliorer nos services et nos soins? Il sera ensuite analysé par l’équipe pour l’amélioration de votre confort.