Votre séjour, votre prise en charge

Concernant votre prise en charge

La Polyclinique de l’Ormeau est agréée par la Sécurité sociale et conventionnée par de nombreuses mutuelles.
Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre Caisse d’assurance maladie.
Le forfait journalier, la participation forfaitaire et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés sur les points infos et fournis en annexe, sont en règle générale, pris en charge par les mutuelles.
Le forfait patient devra être acquitté par vous si au cours du séjour, un acte médical relevant de la CCAM supérieur ou égal à 120 € a été pratiqué. Ce forfait peut être pris en charge par votre mutuelle.
Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés, certains pratiquent des dépassements d’honoraires dont ils vous ont préalablement informé.

Les dépassements d’honoraires

Les praticiens conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur la feuille de soins ou sur votre facture.
Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.

Vivre votre séjour autrement

En plus des prestations de base, nous pouvons vous proposer toute une gamme d’offres hôtelières destinées à améliorer votre confort. Vous trouverez le détail de ces prestations dans le dépliant de présentation en annexe de ce livret.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions
programmées.
Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »